logo Menou

logo Menou

mercredi 16 juillet 2014

Via Ferrata



Via Ferrata de Combe la Roche et Pra Premier

Dernier jour pour les Queyr’ados ! La via ferrata de Combe la Roche près d’Arvieux doit conclure notre séjour. Ce matin le lever est plus tardif pour le groupe 2 que pour le groupe 1. Il est 8h30 lorsque nous rejoignons (le groupe 1)  Jean Phi qui, rapidement, nous conduira au pied de cette immense falaise. Après un petit briefing sur la sécurité, nous nous engageons dans cette via réputée difficile. Nous découvrons de nouvelles manipulations avec de nouveaux matériels. Un à un nous passons les barreaux, câbles et autres prises sur le rocher. Le câble guide notre parcours un peu comme si nous étions dans un « parc aventure » mais avec en plus le vide sous nos pieds. Il fait chaud et parfois nous pouvons faire une pause pour nous hydrater. Notre progression est lente à cause des nombreux gestes à réaliser avec notre longe. C’est seulement au bout de 2h30 d’efforts que nous atteignons le sommet de cette via ferrata. Les passages difficiles se sont succédés et certains d’entre nous finirons presque épuisés. C’est sûr, cet après midi, Jean Phi ne guidera pas le groupe 2 sur cette via ! Trop difficile pour vous nous dira-t-il ! Finalement nous retrouvons le second groupe un peu plus bas, déjà opérationnel pour commencer la via ferrata de Pra Premier, celle empruntée par les Queyr’ados de 2013. Celle-ci se déroulera sans encombre, sur un rythme bien rapide !
Il est 15h00 lorsque nous saluons Jean Phi et le remercions pour ces 3 journées passées avec lui. Quelques échanges sympathique vont conclure ce Queyr’ados 2014.
Mais ce séjour ne s’arrête pas ici ! Prochainement vous pourrez nous retrouver sur ce blog !
La page « facebook » de Jean Phi contient également de magnifiques vidéos sur les ascensions du Bric Bouchet et de la tête des Toillies (Jean Philippe CHERBONNIER, guide de haute montagne). A partager !
Demain retour au plat pays avec des images plein la tête !

Ils ont dit : (Hugo et les garçons)

Aujourd’hui c’était notre dernier jour dans le Queyras. Nous avons gravis une via ferrata, sorte d’accrobranche sur une falaise.
L’équipe s’est divisée en deux groupes, un le matin et l’autre l’après midi.
Le groupe du matin a réalisé une ascension légèrement plus éprouvante. Après cela nous sommes rentrés au gîte faire nos bagages.
Sur ce, à demain chers parents !





















 En cliquant sur une image vous pouvez afficher la galerie photo de l'article.
Vous pouvez également laisser un commentaire

1 commentaire:

  1. Merci de nous avoir fait vivre cette aventure avec de magnifiques photos qui n’étaient pas très rassurantes parfois (J’avais le vertige rien qu’en les regardant !) et des commentaires très agréables à lire.
    Merci également d’avoir permis à nos enfants d’accomplir cet extraordinaire défi qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

    RépondreSupprimer